Nez2018-11-23T21:39:09+00:00

Le Nez

Tous les chirurgiens esthétiques ne font pas de rhinoplastie esthétique. Seuls ceux formés dans des services hospitaliers très spécialisés peuvent  réaliser  cette chirurgie esthétique du nez  qui est si délicate, mais si passionnante.

Les chirurgiens esthétiques n’ayant pas suivi de formation vont raisonnablement confier leurs rhinoplasties à des collègues  plus expérimentés car ils savent qu’il n y a pas d’improvisation  pour cette opération qui est   la plus complexe  en chirurgie esthétique.

J’ai eu  la chance et l’honneur  d’être  interne, chef de clinique puis assistant- attaché à l’hopital Lariboisière dans le service de chirurgie plastique et esthétique  du professeur Guy Jost, mondialement connu et l’un des grands pionniers de la chirurgie esthétique du nez. Lorsqu’on a suivi cet enseignement de pointe, on peut se considérer « rhino-plasticien »et envisager cette intervention avec sérénité.

Comme chirurgien esthétique expérimenté en chirurgie esthetique du nez, le docteur Rouquette est membre de la Société Européenne de Rhinoplastie.

La rhinoplastie : Chirurgie esthétique du nez
La rhinosculpture : Rhinoplastie motorisée
La rhinoplastie post-traumatique
La rhinoplastie secondaire
La rhinoplastie ethnique
La rhinoplastie sans chirurgie