Peeling au Laser Fusion

Le laser fusion est aujourd’hui une nouvelle référence en matière de peeling au laser. Ce peeling va permettre en une séance de traiter rides, ridules, dommages de la peau sévères à modérés (séquelles cicatricielles d’ acné, taches solaires et taches de vieillissement. Il s’agit actuellement de la technique de peeling ou relissage cutané la plus performante car elle permet d’optimiser les résultats cliniques avec un minimum d’éviction socio-professionnelle et un minimum de risques.

Le principe

Le laser fusion  va permettre de réaliser, généralement en une seule séance un traitement à la fois superficiel et profond de la peau (épiderme et derme). Il associe deux technologies laser : Le laser pearl et le laser fusion. Le pearl va agir sur des lésions superficielles de l’épiderme (taches, pores dilatés, ridules). Ce laser  va créer une formation superficielle de collagène. Grâce à un balayage complet, il provoque un renouvellement complet de l’épiderme. Le laser fractionné quant à lui, va agir en profondeur sur des imperfections dermiques profondes (rides et taches profondes, cicatrices d’acné).

Le protocole

Il est établi lors d’une première consultation en fonction de l’état de la peau (2 ou 3 passages peuvent être nécessaires selon les zones). La séance a lieu au cabinet sans anesthésie locale ou générale, mais uniquement par application d’une crème anesthésiante. Elle va durer 1 heure et est totalement indolore. Le chirurgien esthétique va réaliser un balayage des zones à traiter en insistant selon les cas sur certaines zones (rides autour de la bouche, cicatrices des joues pour acné par exemple). Il établira la puissance du laser en fonction de la qualité de la peau (plus d’énergie pour les peaux épaisses et claires. La prudence s’impose en cas de peau fine et mate.

Les suites

La peau est rougie et légèrement gonflée et certaines zones vont desquamer pendant 3 à 4 jours. Les patients ont l’impression d’un bon coup de soleil pendant quelques jours. Les patients peuvent se remaquiller 4 à 5 jours après. Les soins après laser fusion consistent en l’application locale  de pommades cicatrisantes pendant 4 à 5 jours. Un traitement anti-herpes est prescrit en cas d’antécédent. Il est très important de se protéger du soleil dans les semaines qui suivent. (Écran total). Une seule séance est souvent suffisante mais certains cas en nécessitent plusieurs (peaux très abimées, séquelles  importantes d’acné. De nombreux patients observent une amélioration après une semaine mais le résultat optimum se situe vers le 2eme/3eme mois révélant une peau fraîche éclatante et saine.

Conclusion

Le pearl fusion grâce à la combinaison de deux technologies laser permet en une séance ambulatoire un impressionnant rajeunissement du visage en agissant sur le teint la texture et la tonicité de la peau. L’éviction sociale est courte par rapport aux anciens techniques lasers Co2 ou Erbium, ceci avec un maximum de sécurité.