Peeling au Laser Fractionnel

Le Laser fractionnel type  « pearl » est la dernière génération de laser perfectionné pour le relissage  de la peau.(vieillissement,acné). Il s’ adresse aux patients à peau claire à moyenne. Ce peeling  va traiter les signes de vieillissement de l’intégralité du visage : les rides et les ridules (dont la patte d’oie et les rides autour de la bouche), les taches brunes  dues aux photo dommages (âge, soleil), mais aussi les séquelles cicatricielles en particulier d’acné. Ce laser fractionnel va ainsi augmenter la tonicité de la peau, améliorer sa texture et va apporter aux patients, un teint plus lumineux.

Le principe 

Les impulsions du laser fractionné créent de minuscules trous dans la peau. De petites colonnes de tissus sont supprimées de façon sélective laissant des tissus avoisinants intacts. Une régénération naturelle de collagène va se produire réduisant rides et imperfections de la peauLe temps de cicatrisation  de la peau est donc beaucoup plus court qu’avec d’autres techniques type CO2 ou ERBIUM. Les risques de complications sont également diminués (troubles pigmentaires).

La séance

Une séance est en général suffisante (parfois deux si les dommages de photo vieillissement sont importants. Le peeling au laser fractionnel se passe au cabinet médical, après application d’une crème anesthésiante  ce qui rend la séance indolore. Le traitement va durer entre 1/2h  et  1h  selon le nombre de passages.

Les suites

Un protocole de pommades cicatrisantes est prescrit pendant 4  à 5 jours. La peau aura un aspect rougi pendant quelques jours. Une protection solaire est indispensable pendant quelques semaines. Le temps d’éviction sociale est de 4 à 7 jours selon les cas(en cas de rougeurs un maquillage permet de les camoufler après 5 jours. On constate une amélioration dès la première semaine, les résultats optimums sont autour de 1 à 3 mois. Le confort est donc considérablement amélioré par rapport aux anciennes techniques de peeling plus agressives. Ce peeling au laser fractionnel dernière génération permet d’obtenir des résultats spectaculaires souvent en 1 séance avec une éviction sociale minime.