Le laser Rajeunissement 3D

laser rajeunissement 3DIl s’agit d’une nouvelle approche pour rajeunir la peau à trois niveaux. Cette méthode non chirurgicale, réalisée au cabinet fait appel à la technologie basée sur l’énergie du laser et de la lumière.


Chacun vieillit à un rythme différent. Certains développent des rougeurs, des taches de vieillesse ou des taches solaires, d’autres ont des pores dilatés, des ridules ou un relâchement de la peau et enfin, certains, un, deux, ou la totalité de ces états.

Le principe

Cette nouvelle technologie va permettre de s’adapter à tous ces états en une séance, contrairement à la plupart des lasers qui ne traitent qu’un seul état. Le premier niveau de traitement utilise la lumière infrarouge qui va agir en profondeur pour le relâchement de la peau. Le deuxième utilisant la lumière va agir sur les rougeurs, les taches brunes – Le troisième est une technologie laser qui va lisser les ridules et resserrer les pores Les zones à traiter sont surtout le visage et le cou, mais aussi les mains et parfois l’abdomen et les bras. Cette méthode non chirurgicale et sans injection a lieu au cabinet sans anesthésie locale ni anesthésie d’application. On ressent quelques sensations de picotement pour les traitements les plus superficiels et une sensation de chaleur pour les traitements les plus profonds. Les séances durent environ 45 mn a 1H, mais plusieurs traitements sont nécessaires selon l’état de la peau (2 à 5 selon les cas).

Les suites

Quelques rougeurs et un peu d’œdème pendant quelques heures au maximum 24. Cette méthode ne prétend pas remplacer certaines interventions chirurgicales (lifting pour les relâchements importants, chirurgie des paupières), ni même les injectables (toxine botulique pour les rides profondes du front et du lion, acide hyaluronique pour les sillons et les creux marqués).

Le rajeunissement 3D constitue pour le chirurgien esthétique un bon complément pour redonner tout l’éclat de la peau. C’est donc une méthode qui complète son objectif de rajeunissement global, ceci avec un maximum de sécurité ce que n’avait pas les anciens lasers trop agressifs type CO2 et erbium (qui entrainaient des suites très longues : rougeurs, risques de séquelles cicatricielles pigmentaires avec une éviction sociale de plusieurs semaines).

Le rajeunissement 3D permet de redonner de la tonicité à la peau, un aspect jeune et frais. Elle est aussi idéale pour les patientes qui ne sont pas encore candidates à la chirurgie et qui présentent les premiers prémisses de vieillissement et de relâchement de la peau, ou encore pour des patientes déjà opérées de lifting et qui désirent entretenir leur résultat par une séance annuelle de rajeunissement 3D. Enfin le rajeunissement 3D séduira les personnes rebelles à toute chirurgie.