La Cryolipolyse

Amincicement grâce à la cryolipolyseLa cryolipolyse un nouveau procédé médical révolutionnaire, de destruction des tissus graisseux et de la cellulite par le froid. Elle va donc contribuer à remodeler la silhouette. C’est une méthode non invasive, sûre et efficace, pratiquée exclusivement en cabinet médical . Elle peut dans de nombreux cas, être une alternative à la liposuccion ou lipoaspiration. Elle ne nécessite pas d anesthésie et ne présente pratiquement aucun effet secondaire.


Le procédé consiste à refroidir de façon contrôlée les tissus adipeux sous -cutanés, ceci jusqu’à congélation.(entre 0 et -12 degrés). Le premier temps consiste à appliquer sur la zone à traiter, une pièce à main qui va aspirer la zone graisseuse et créer un vide . La circulation sanguine se trouve ainsi diminuée dans la zone d’aspiration . Le deuxième temps consiste à provoquer un refroidissement du tissu adipeux, ce qui va provoquer la mort des adipocytes, sans abîmer les autres tissus. En effet, les cellules graisseuses ou adipocytes sont hypersensibles au froid et subissent un choc thermique (les lipides contenus dans l’ adipocyte, cristallisent et meurent (On parle d’apoptose). Les résidus des cellules graisseuses mortes seront éliminés par la circulation lymphatique. Un massage de la zone traitée en fin de séance va accélérer le processus d’élimination lymphatique. Les adipocytes morts ne se renouvelleront pas, sauf prise de poids importante.

Il est donc essentiel  pour conserver et même optimiser  le résultat, de garder une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, activité sportive).

Il s’agit d’une méthode non invasive donc sans chirurgie, sans anesthésie et sans injections. C’est un traitement efficace et sûr (plusieurs centaines de milliers de patients traités à travers le monde), avec un taux de satisfaction de l’ordre de 94% selon les enquêtes. Le geste est indolore, confortable, bien toléré. La durée du traitement est de 1h à 1h15 par zone ou paire de zones (les patients peuvent lire, téléphoner, écouter de la musique durant la séance). Pas d’éviction sociale ou professionnelle (reprise de l’activité normale). Pas de prescription médicamenteuse, ni de gaine, de contention après la séance. La réduction du tissu graisseux est définitive. Les résultats sont obtenus en partie au bout de quinze jours et définitifs en 2 à 3 mois.

Une séance est souvent suffisante, parfois deux ou trois selon l’étendue et l’épaisseur de la zone. Celles-ci sont espacées de 1 mois et demi à 2 mois. (on peut associer des traitements complémentaires  type massage drainant ou crème anti-cellulite, pour optimiser le résultat). Enfin le traitement est possible toute l’année.

Les effets secondaires sont rares car la méthode est non invasive :

Rares bleus qui s’estompent en quelques jours.
Petite diminution de sensibilité très temporaire.

Avez-vous une bonne indication?

Cette technique est efficace sur les personnes qui souhaitent remodeler leur silhouette, traiter des zones localisées, résistantes au sport et au régime. Plusieurs pièces à main de taille différente, permettent de traiter un large éventail de zones corporelles telles que l’abdomen, les poignées d amour, l’intérieur des cuisses, la culotte de cheval , l’intérieur des genoux, les bourrelets dorsaux, les fesses, les bras.

Si vous êtes enceinte, en cas d’obésité importante

Pour l’abdomen : Présence de hernies ou éventration.

Si vous avez un grand relâchement cutané

Le diabète sévère, l’artérite , en cas de syndrôme de Raynaud

Si vous avez une allergie au froid